mercredi 11 juillet 2007

Petit Dictionnaire D'un Forestier



L'ouvrage :


Les amoureux de la nature ont souvent besoin d'utiliser des termes techniques lors de leurs sorties en forêt.


Ce dictionnaire est destiné à aider l' étudiant, le promeneur ou le curieux à comprendre le language forestier.


Plus de 4000 définitions , 24 illustrations botaniques ainsi que des reproductions de cartes postales anciennes permettront aux techniciens comme aux amateurs de découvrir cette nature verte si appréciée.


Forestièrement vôtre !


Hervé DUBOIS



Cette 3e édition est encore disponible chez l'auteur au prix de 36 euros port compris, à l'adresse suivante :

Hervé DUBOIS
N°8 rue Youri Gagarine
39100 DOLE

Tel 03 84 72 17 55

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
Un ouvrage qu'il est bon d'avoir avec soi durant une promenade en forêt et qui répond à toutes les questions que peut se poser le néophite.
Serge D.

Anonyme a dit…

Un ouvrage qu' il est bon d' avoir dans sa bibliothèque pour mieux connaître la forêt.
Bravo à l' auteur pour cette belle facture que le monde des amoureux de la nature, devait connaître.
F.b.

Anonyme a dit…

Personnellement, j' adore les cartes postales anciennes qui représentent les travaux forestiers du début du xxième siècle.
J.M.

Anonyme a dit…

Encore bravo, une troisième édition c'est la rançon de la gloire...
François.

Mehdi a dit…

Bonjour,

je suis pédologue et mon grand pere m'a offert un exemplaire de votre livre.

Je vous remercie de l'initiative.

J'ai remarquer que le premier terme de votre dictionnairte traite de pédologie...

J'aurais quelques precisions a faire sur ces termes, mais cela n'est pas un ouvrage de pédologie.

Merci


http://quaternaire.unblog.fr/

Anonyme a dit…

J' ai lu l'article de novembre sur le chasseur français .Bravo pour la 3ième édition !
un ami de la Nature
C.S.